Quel type de matelas pour dormir sur ventre ?

Chacun a sa position préférée pour s’endormir, mais certaines sont moins bénéfiques que d’autres. C’est le cas de celui situé sur l’estomac qui peut être la source de nombreux désagréments, de la douleur à la respiration.

En effet, en accentuant le creux du dos, cette posture est à l’origine de douleurs dans la région lombaire. S’endormir dans cette position implique également de tourner la tête vers la gauche ou la droite pour respirer correctement, ce qui exerce une pression sur les vertèbres cervicales. Enfin, cette rotation anormale du cou peut entraîner des douleurs ressenties immédiatement après le réveil, voire de façon chronique. Cela n’est pas tout, vous pouvez évitez tous ces risques juste en choisissant un bon matelas pour dormir sur ventre.

Nos conseils avant de choisir le matelas pour dormir sur ventre 

Le fait de tomber dans les bras de Morphée en position couchée sollicite également les muscles trapèzes, qui sont sous tension toute la nuit, car les bras sont généralement repliés ou repliés sous l’oreiller. Le fait que les épaules ne soient pas détendues et que la tête soit légèrement relevée sur le côté peut provoquer des maux de tête . 

Enfin, cette position peut également entraîner des problèmes respiratoires. La raison en est que la poitrine est comprimée par le poids du corps et a moins d’espace pour s’ouvrir. 

1- Quels sont les différents types de matelas ?

Matelas à ressorts : Ventilation et résistance.

Matelas en mousse : Fermeté

Matelas en latex : Organique. 

Les meilleurs matelas : notre sélection. 

Le matelas Polysleep. 

Le matelas Casper Element. 

Le matelas Zinus.

2- Quelles sont les caractéristiques d’un bon matelas ?

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour maintenir la colonne vertébrale droite et prévenir ainsi les douleurs dorsales. Une base ferme est recommandée pour les personnes ayant des problèmes de dos. Le niveau de fermeté d’un matelas varie en fonction de la morphologie.

3- Quel est le bon niveau de fermeté pour un matelas ?

Pour votre confort, vous ne devez pas choisir un matelas dont la densité est inférieure à 25 kg/m3. Si vous pesez plus de 50 kg, vous devez choisir des modèles dont le poids volumique est compris entre 65 et 75 kg/m3. Un matelas dont le poids volumique est compris entre 75 et 85 kg/m3 est recommandé pour les personnes pesant plus de 70 kg.

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E. Labidi est redactrice santé depuis 10 ans.