Somniphyt : La gamme de médicaments qui vous aide à surmonter les nuits blanches

Avez-vous dépassé l’âge des nuits blanches ?

Somniphyt associe des plantes telles que le griffonia, le magnolia, la valériane, le pavot de Californie et de la vitamine B6, des acides aminés et de la mélatonine. Chaque ingrédient est connu pour son efficacité pour améliorer la qualité du sommeil.

Continuez la lecture et vous trouverez toutes les informations sur cette gamme de médicaments.

Composition et ingrédients de Somniphyt 

La composition peut être sujette à des variations, nous vous conseillons donc de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.

Ingrédients : 



Stabilisateur 
Cellulose microcristalline Extrait sec de parties aériennes de PassifloreExtrait sec de racines de Valériane Extrait sec de parties aériennes de pavot de Californie 
Stabilisant  Hydroxypropylcellulose
Agent de charge  Phosphate dicalcique
Stabilisateur  Stéarate de magnésium
Antiagglomérant  Talc Amidon de pomme de terre

Agents d’enrobage 
Hydroxypropyl méthylcelluloseCellulose microcristallineAcide stéarique Mélatonine

Analyse nutritionnelle pour 1 comprimé de somniphyt :

Analyse nutritionnelle pour 1 comprimé de somniphyt
Extrait sec de parties aériennes de Passiflore (Passiflora incarnata)  150mg
Extrait sec de racines de Valériane (Valeriana officinalis)  titré à 0,4% d’acides valéréniques
Extrait sec de parties aériennes de pavot de Californie (Eschscholtzia californica)  titré à 0,2% d’alcaloïdes 100mg
Mélatonine  1,9 mg

Somniphyt n’est pas un médicament et ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et aux adolescents. 

Quelles sont les indications de Somniphyt Total Nuit 1 mg ?

Le sommeil occupe un tiers de notre vie. Indispensable à la récupération de nos forces physiques, il est indispensable à une bonne qualité de vie. Or, on considère qu’un Français sur trois souffre de troubles du sommeil.

Grâce aux extraits naturels de plantes, à la vitamine B6 et à la mélatonine, SomniPhyt Total Nuit est un produit relaxant et apaisant qui assure un sommeil paisible et de qualité. Il favorise un endormissement rapide et aide en cas de réveils nocturnes

Comment réaliser cette cure pour le sommeil de Santé Verte ?

Prenez 1 comprimé avec un grand verre d’eau une demi-heure avant d’aller vous coucher. Efficace et rapide, cette solution est spécialement conçue pour aider à s’endormir rapidement tout en favorisant un sommeil de qualité grâce à son action sur le stress et l’anxiété.

Ce complément alimentaire pour le sommeil ne doit pas être associé à des sédatifs ; ou des antidépresseurs antidépresseurs. Il est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant.

Il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes, aux personnes devant exercer une activité nécessitant une vigilance soutenue et pouvant poser un problème de sécurité en cas de somnolence.

Les personnes épileptiques , asthmatiques ou souffrant de troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité; doivent consulter un médecin avant toute utilisation.

Somniphyt (Total santé verte) – Foire Aux Questions (FAQ)

Quel médicament somniphyt utiliser contre la somnolence ?

Somniphyt Go 1,9 mg mélatonine, SANTE VERTE, est un complément qui contribue à réduire le temps de somnolence. La mélatonine est une hormone naturellement présente dans le corps humain qui participe à l’endormissement. Une supplémentation en mélatonine contribue à l’endormissement plus rapide.

Quelles vitamines sont bonnes pour le manque de sommeil ?

Vitamine B6 – Augmente la production des hormones sérotonine et mélatonine, toutes deux importantes pour un sommeil sain et réparateur et pour l’humeur. Par conséquent, pour s’endormir paisiblement et réduire le risque de dépression, consommez des bananes, des cacahuètes, de l’avoine, du porc, du poulet, du poisson et de la dinde.

Quels aliments permettent de se débarrasser de l’insomnie et d’avoir le même effet que la mélatonine 1 9mg ?

Les aliments spécifiques qui peuvent affecter le sommeil sont :

  • Le kiwi. C’est un petit fruit de forme ovale que l’on associe généralement à la Nouvelle-Zélande, même s’il est cultivé dans de nombreux pays.
  • Cerises acidulées et jus de cerises acidulées. 
  • Lait malté et lait de nuit. 
  • Poissons gras. 
  • Noix. 
  • Riz. 
  • Régime alimentaire sain pour le sommeil. 

Comment réduire mes nuits blanches ?

Pour réduire les nuits blanches :

  • Évitez les produits chimiques qui perturbent le sommeil, comme la nicotine, la caféine et l’alcool.
  • Mangez des repas plus légers le soir et au moins deux heures avant de vous coucher.
  • Restez actif, mais faites de l’exercice plus tôt dans la journée.
  • Prenez une douche ou un bain chaud à la fin de votre journée.
  • Évitez les écrans une à deux heures avant de vous coucher.

Quel est le meilleur complément de sommeil à prendre ?

Les meilleurs compléments naturels pour le sommeil sont :

  • La mélatonine. 
  • La lavande. 
  • Valériane. 
  • Camomille allemande. 
  • Passiflore. 
  • Houblon. 
  • Cannabidiol (CBD) 
  • Jus de cerise acide.

Comment obtenir un sommeil profond la nuit ?

Une étude a révélé que les personnes qui pratiquaient la méditation cyclique, un exercice qui combine des poses de yoga avec des périodes de repos en position couchée sur le dos, étaient plus susceptibles de connaître un sommeil profond et lent. Intégrez le yoga dans votre programme d’entraînement quotidien ou juste avant de vous coucher. Concentrez-vous sur les poses de yoga pour le sommeil qui détendent le corps et l’esprit.

Quelle carence entraîne un manque de sommeil ?

Une carence en vitamine D peut entraîner une foule de problèmes de sommeil, notamment la perturbation du sommeil, l’insomnie et une mauvaise qualité générale du sommeil. Une carence en vitamine D a été associée à de nombreux changements dans le sommeil, comme une diminution du nombre d’heures de sommeil et un sommeil moins réparateur.

References :

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E. Labidi est redactrice santé depuis 10 ans.